750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
22 mars 2009

Roasted Potatoes: Pommes de terre "Charlotte" rôties

potatoes

J'ai eu le plaisir de découvrir les pommes de terre Charlotte dans mon panier Bio cette semaine.
Alors je n'ai pas hésité pour les cuisiner avec la peau, au four et avec très peu d'huile.
Je trouve que ce mode de préparation, "au naturel", permet d'apprécier le plus les saveurs de ces petites pommes de terre. Et cette variété a l'avantage de bien tenir à la cuisson.

Voici une recette qui plaira à tous et très simple à réaliser:

  • Pommes de terre Charlotte BIO
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • Une beau bouquet de thym frais -du balcon-
  • 3 gousses d'ail en chemises
  • sel et poivre

Laver soigneusement les pommes de terre, deux fois si besoin.
Séchez-les dans un torchon et laissez la peau.
Coupez- les en 4 si elles sont petites comme les miennes, ou en morceaux si elles sont de gros calibre.
Mettez- les dans un saladier. Lavez et épluchez le bouquet de thym.
Ajoutez ensuite le sel, le poivre, le thym et l'huile. Mélangez bien l'ensemble et laissez reposer un peu.
Préchauffer le four sur 230°C.
Versez les pommes de terre sur une grande plaque recouverte d'un papier cuisson.
Faites cuire à four très chaud environ 15 minutes puis baisser le feu sur 200° pour encore environ 20 minutes.
Dégustez dès la sortie du four ... régalez-vous!

Publicité
Commentaires
A
j'adore cette recette, thym et ail donne un très bon goût aux pommes de terre. a bientôt.
V
Moi, je les ai faites ce soir, les enfants ont adoré!merci Marie!
B
J'imagine l'odeur du thym et de l'ail qui se dégage dans la cuisine mia miam.
E
c'est bon les pommes de terre au four!!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité