750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
31 août 2010

Roulé de poulet au pesto de noix

poulet_roule

 poulet_roule2

Ingrédients:

4 escalopes de  poulet
4 tranches de poitrine de porc , très fines
1 tomate
50 g de cerneaux de noix
20 g d'huile d'olive
200 g de riz complet (cuisson 30 mn)
1, 5 l d'eau
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic ciselé ou 1 c. à soupe de basilic déshydraté
gros sel

Placez les noix, le basilic, l'ail et l'huile dans le bol du Thermomix. Mixer 30 secondes à la vitesse 6. Réservez dans un petit bol.
Versez l'eau dans le bol, mettez le panier de cuisson en place et réglez 10 mn, Varoma , vitesse 1.
Pendant ce temps, découpez la tomate en petits dés.
Découpez chaque escalope dans l'épaisseur, mais pas entièrement: faites-une grande entaille.
Répartir les rondelles de tomates et le mélange à base de noix et de basilic  à l'intérieur des escalopes puis refermez-les.
Disposez chaque escalope sur une tranche de poitrine fumée.
Roulez chacune des quatre préparations sur elle-même, sans trop serrer, et piquez avec un 'cure-dents' pour maintenir l'ensemble roulé.
Installez les quatre roulés de poulet dans le cuit vapeur du Varoma.
Lorsque l'eau est chaude, versez le riz complet avec 1 cuillère à café de gros sel, dans le panier de cuisson, et installez le Varoma.
Faites cuire pendant 35 mn, sur "Varoma",  vitesse 1.
Servez dans chaque assiette un roulé garni de riz et de l'accompagnement de votre choix, comme ici avec des carottes et une belle salade!



Publicité
Commentaires
T
Je trouve votre recette délicieuse merci beaucoup sincèrement
C
Trooooooooooooop bon merci
T
Rien que d'imaginer j'en meurs d'envie c'est pourquoi je vais prochainement tester votre recette avec impatience.
C
J'ai eu le plaisir de réaliser votre recette, j'ignorais totalement son existence, je cherchais quelque chose afin de changer un peu car manger trop souvent les mêmes choses je trouve ceci lassant, puis j'ai découvert votre recette mais surtout votre blog et je ne regrette vraiment rien, c'est délicieux !
C
Un vrai délice, un régale, j'ai fais sa pour mes invités, ils ont tous aimer.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité