750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
4 juillet 2010

Dômes de pruneaux très frais

pruneaux2


Je n'ai pas déserté ce blog, j'étais simplement en vacances !
Ne pas être concernée par les vacances scolaires, offre certains avantages comme le fait de partir avant tout le monde !
A présent, je vais passer l'été à la maison, bien décidée à ne pas me laisser abattre, par exemple en préparant de bons petits plats.
Mais avec cette chaleur (33 - 34°C), la simple idée d'allumer le four, me fait fuir la cuisine...

Alors, j'ai cherché des idées sur Internet pour un dessert sans cuisson et c'est chez Cléa que mon choix s'est arrêté.
Adepte de la cuisine naturelle, Cléa utilise souvent de l'agar-agar qui permet de préparer des flans en un clin d'œil comme c'est le cas cette fois-ci.
J'ai simplement un peu adapté sa recette, en ajoutant de l'extrait d'amande et en faisant gonfler les pruneaux dans de l'eau très chaude pour aller plus vite.

Le résultat est délicieux et très très frais après 3 heures au réfrigérateur.

Pour 4 personnes

12 pruneaux
1 verre de lait
1 cuillerée à café d’agar agar
2 cuillères à soupe de miel
Extrait d'amande

Faites tremper les pruneaux dans un bol d’eau très chaude avec quelques gouttes d'extrait d'amande pendant 1 h.
Ensuite, dénoyautez et mixez les pruneaux.
Dans une casserole, délayez l’agar agar dans le lait et porter à ébullition.
Versez dans le bol du mixeur avec les pruneaux et le miel.
Mixez pour obtenir une crème homogène. Versez dans 4 moules.
Laissez refroidir, puis conservez au réfrigérateur deux heures au minimum, ou jusqu’au moment de servir.
Dégustez bien frais, accompagné de petits gâteaux pour les gourmands !


Publicité
Commentaires
Au bain Marie!
Publicité
Publicité