750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
20 juillet 2008

Blog en vacances: la ratatouille

ratatouille

A cette période de l'année, la cuisine est passée en mode "vacances"!
Ces jours-ci, je ne teste pas de nouvelles recettes, et je ne me lance pas non plus dans de longues préparations...
C'est plutôt  des plats faciles ou des repas "tout cru" , le genre de préparations rapides, fraîches.. et qui plaisent à tout le monde!
Mais le week-end reste toujours le moment de la semaine où j'accepte de passer un peu plus de temps aux fourneaux.
Alors, j'alterne les recettes familiales et estivales, celles qui ont le goût des grandes tablées, celles qui signifient pour moi que c'est vraiment l'été !
La recette qui symbolise le mieux cette idée là est sans conteste: la ratatouille.
En fait, j'en prépare rarement moi-même, préférant me réfugier derrière l'idée que les mères -et grands-mères -de la famille  cuisinent tellement bien!
Mais nous sommes en plein cœur de la saison des courgettes, tomates, poivrons ...  je n'ai plus de prétexte, d'autant plus que j'adore ça!
Voilà, comment la ratatouille est arrivée à notre table ce week-end et t'en qu'à faire : j'en ai préparé des quantités pour en congeler.
Je trouve toujours très agréable le fait de réchauffer une part de ratatouille de l'été dernier, surtout en plein mois de novembre!
Pour la recette, elle est invariable chez moi. Elle n'a donc pas changée depuis la publication de ce billet il y a exactement 3 ans, le 20 juillet 2005: cliquez ici !

Publicité
Commentaires
C
De retour à la maison, tu trouveras tous les ingrédients pou nous faire la même. Moi, je suis toujours prête à jouer le cabaye! Enfin, juste pour tes préparations.Pas folle quand même.....<br /> Biz.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité