750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
7 juillet 2005

Guacamole de brocolis

Aujourd'hui, il fallait faire quelque chose contre la grisaille de la météo.

Le ciel de ce début juillet est particulièrement voilé et vraiment ça manque de couleurs ! Alors, qu’à cela ne tienne, il y aura des couleurs dans les assiettes.

J’ai donc choisi le vert, la couleur de l’espérance, espoir d’ un retour de l’été ??

Il s’agit en effet d’un guacamole de brocolis à la coriandre, dégusté avec des bâtonnets de concombre.

Quel joli camaïeu de vert, n’est-ce pas ?

brocoli

Pour 6 personnes , il vous faut:
1/2 brocoli
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 oignon frais (en botte) avec un peu de son vert
1/4 de bouquet de coriandre
1 cuil à soupe de jus de citron vert
Sel et quelques gouttes de Tabasco
Lavez les brocolis et coupez les fleurettes . Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée.
Faites cuire les brocolis 6 minutes dans l’eau dès la reprise de l’ébullition.
Égouttez et mixez avec le reste des ingrédients .
Servez glacé et accompagnez avec des bâtons de concombre.

Je pense que j'avais mis un peu plus d'1/4 de bouquet de coriandre car c'était assez fort.  Du coup, la coriandre masquait les autres ingrédients. Mais j'ai pu corriger mon erreur en ajoutant un petit peu d'huile d'olive et quelques goutes de citron: sauvée!
Publicité
Commentaires
N
Depuis que je suis allée au Mexique il y a 25 ans, je fais du guacamole, mais jamais ô grand jamais je n'aurais pensé à ça... BRAVO
E
Un blog bien sympathique, que tu as là. Je reviendrai souvent...
Au bain Marie!
Publicité
Publicité