750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
4 juillet 2005

Tortillas au poulet

tortilla

Samedi dernier était organisé « un pique-nique cousinage » en forêt d’Orléans. Cela consiste, pour faire simple, à réunir des cousins qui s’aiment bien , dans un coin sympa pour déguster des petits plats avec les doigts.

Il y en avait bien sûr pour tous les goûts :

  • billes de melon Galia délicieux ,
  • petits saucissons à grignoter,

  • pastèque (en espagnol = sandia )

  • poulet tandoori froid

  • tortilla wrap

  • tarte aux abricots et au chocolat

  • cookies ( présentés hier)

  • cornets de glace recouverts de chocolat et garnis de fraises

Les Tortillas méritent une explication. Il s’agit de la recette dénichée sur le désormais célèbre, blog de Pascale : « c’est moi qui l’ai fait ».

Il suffit de suivre ses explications très claires :

http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/06/tortilla_wrap.html

La recette est assez simple, il faut réunir les ingrédients suivants :

Pour 4 personnes :

2 escalopes de poulet

2 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à soupe de farine ordinaire
2. cuil à café d’épices cajun
8 tortillas de blé souples
Feuilles de salade ou feuilles d’épinard
2 paquets de fromage frais type Saint-Moret

-  Pour tous les gourmands du pique-nique, nous avons doublé les proportions -

La seule chose qui m’ai posé problème a été de trouver les épices pour le poulet, finalement  j’ai opté pour le mélange oriental d’ Amora qui était très bien.

Pour la réalisation, je dois dire que j’ai été aidé par le meilleur Marmiton qui puisse exister. Je ne dévoilerai pas son nom mais je dirai simplement qu’il ne m’accompagne pas seulement en cuisine !

Bref, nous avons tartiné, roulé puis mis les tortillas au frais jusqu’au soir.

La soirée était idéale, l’endroit aussi : au bord d’un étang avec une table de pique- nique juste pour nous !

Tout le monde a pu apprécier cette longue soirée d’été qui nous a permis de profiter jusqu’à 23h.

Le seul désagrément mais de taille, a été l’invasion de moustiques.

17 piqûres en moins de dix minutes : qui dit mieux ?

tortillasblog

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je reviendrai : une astuce pour ne pas en mettre partout avec les torillas : les plier en trois : cad plier le bas de la tortilla (à à peu près 3 cm du bord), puis seulement les côtés : ça évite à la garniture de couler!<br /> A bientôt!
C
J'aime beaucoup la bannière, les jeux de mots, et le contenu me plaît déjà ! Je reviendrai :)
Au bain Marie!
Publicité
Publicité