750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
7 février 2010

Mini cakes fondants au chocolat noir

minicakesChoco

Je suis une irréductible gourmande, comme l'atteste le nombre de recettes sucrées sur ce blog.
Et le chocolat occupe une place de choix dans ces pages, d'ailleurs je n'envisage pas une journée sans chocolat !
Alors, je persiste (et signe) avec ces petits cakes à la fois fondants, forts en chocolat et très moelleux.

Et je profite de l'occasion pour faire un clin d'œil à ma grande sœur cette semaine, car c'est elle qui m'a offert  ces superbes petits moules à cakes. Avec les mini-portions, j'ai toujours un bon prétexte pour en manger un deuxième!

Voici les ingrédients:
3 œufs
100 g de sucre complet
200 g de chocolat à cuire (50%)
50 g de chocolat noir corsé (70% à 80 %)
100 g de beurre mou
1 cuillère à soupe bombée de farine
1 cuillère à café de levure chimique.

Mettez à fondre tout doucement le chocolat noir  avec le beurre au bain marie (!) ou au micro-ondes.
Fouettez énergiquement les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Incorporez le chocolat et beurre fondu dans les oeufs blanchis. Puis ajoutez la farine et la levure et mélangez délicatement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Beurrez les moules à mini cake, sauf si ils sont en silicone.
Garnissez les moules avec la pâte en veillant à ne pas les remplir trop.
Faites cuire au four à 200°c  pendant 5 minutes puis baisser le four à 180° pour les 10 minutes restantes.
Laissez refroidir avant de les démouler.

mini_cakeS

Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air trop bon !<br /> Tu peux nous proposer cette recette sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
A
hum chocolat j'adore
C
impossible de résister à de telles gourmandises surtout à l'heure du goûter !
Au bain Marie!
Publicité
Publicité