750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
14 février 2010

Risotto crémeux aux asperges


risotto_asperges

Aujourd'hui, c'est la St Valentin et je n'ai pas cuisiné!
Monsieur m'a offert un repas en amoureux en préparant tout de A à Z.
Pour le dessert, je sais qu' il est venu sur ce blog chercher la recette de la tarte Tatin.

Mais pour le plat principal, c'est sur Marmiton qu'il a fait son choix en adaptant une recette "à sa sauce".
Il a décidé de remplacer le parmesan par de la Ricotta pour obtenir un risotto plus crémeux et fondant.
Le résultat était vraiment délicieux!
Voici les ingrédients  pour 2  :
- 160 g riz rond
- asperges déjà cuites (1 bocal)
- 1/2 oignon
- huile
- beurre
- 3 CS de ricotta
- sel et poivre
- 1 bouillon cube


Coupez les asperges en 5 et réservez les pointes, puis coupez l'oignon en petits cubes.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et de beurre. Faites fondre 1/2 oignon.
Ajoutez le riz passé sous l'eau au préalable, les morceaux d'asperges et laissez revenir quelque minutes jusqu'à ce que le riz devienne translucide.
Mouillez avec de l'eau et ajoutez le sel, le poivre et le bouillon cube. Ne pas mettre trop d'eau, et mouillez le riz de temps en temps.
Une fois le riz cuit, ajoutez - hors du feu - une noix de beurre, 3 cuillères à soupe de ricotta, puis laissez reposer 2 min.
Servez et ajoutez sur le dessus les pointes d'asperges au dernier moment.

Un délice qui nous a rappelé les saveurs de notre été en Italie !



Publicité
Commentaires
V
Je fais très souvent du risotto à la maison, à la demande des enfants! Petite modif dans ma recette, je déglace au vin blanc! Ta recette est très appétissante en tout cas, pleins de bises à mon ex-collègue!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité