750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
13 janvier 2010

La galette ... quand elle est bien faite!

galetteRois

L'année 2010 est arrivée depuis plus de 10 jours, et je refais surface seulement maintenant !
Alors, à vous qui passez par ici je souhaite une très belle année pleine de tendresse et de joie, de sérénité et de douceur.

Je ne me prêterais pas au jeu des bonnes résolutions que je ne tiens pas, comme celle d'être plus constante sur ce blog, par exemple.
Happée par le quotidien, je n'arrive pas à publier de façon régulière... Pour autant, je n'ai pas envie d'abandonner ce petit blog de cuisine qui entre ici dans sa 5ème année.
Alors, je continuerai à venir publier mes petites recettes, et poursuivre ce projet en consignant celles que j'aime.
C'est le cas de cette galette des rois, la première que je fais: il était temps !

Je précise tout de suite que je ne l'ai pas faite entièrement, contrairement à mon grand-mère qui continue de faire sa pâte feuilletée. Elle n'hésite pas à se lancer dans l'aventure en pliant le rectangle de pâte en 3, puis à faire pivoter la pâte d'1/4 de tour, et répéter la manœuvre 6 fois ...
Mais je n'ai pas sa patience. Alors, j'ai pris 2 rouleaux de pâte feuilletée, et  les ingrédients que voici :
- 3 oeufs
- 125 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre mou
- 2 gouttes d'extrait d'amandes amères
- 2 cuillères à soupe de rhum

Il suffit de bien préparer et étaler cette crème d'amande en suivant la marche à suivre comme ici.
Mais ne faites pas comme moi, en laissant reposer la pâte trop longtemps au frais : 20 minutes suffisent!
Ma pâte, trop froide, n'a pas aimé le choc thermique en passant au four.
Heureusement, nous avons pu sauver la mise et déguster cette galette, même peu garnie de frangipane (qui a débordé) mais qui est restée très bonne!

Alors, j'espère que les recettes 2010 seront un peu plus réussies que cette première pâtisserie de l'année!

Pour suivre les publications irrégulières de ce blog, inscrivez-vous au fil RSS.

 



Publicité
Commentaires
E
Miam, moi je n'en ai pas faite cette année... et je ne suis pas rentrée chez ma mère pour gouter la sienne!
J
Très jolie galette ! Bonne soirée, Jessica.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité