750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
24 mai 2009

Gelée de pamplemousse à l' orange

pamplemousse_gelee

Le soleil est là! Un temps de plein été, avec un peu d'avance, qui donne envie de fraîcheur!
C'est chose faite avec les gelées que l'on les réalise très simplement grâce à l'agar-agar et des jus (fruits ou légumes).
Je vous propose de vous régaler avec ce dessert riche en fruits frais:
50 cl de jus d'orange
1 pamplemousse
2 g d’agar-agar
1 kiwi
1/2 poire bien mûre

Pressez les oranges pour obtenir 50 cl de jus.
Versez le jus d'orange dans une casserole, diluez l’agar-agar dans le jus et portez à frémissement quelques minutes, en remuant constamment.
Épluchez les fruits et coupez-les en morceaux.
Placez les morceaux de pamplemousse, kiwi et poires dans de jolis  verres.
Il ne reste plus qu'à répartir le liquide dans des verres.
Laisser prendre au frais au moins deux heures

J'en profite pour adresser un grand Merci à mes anciens collègues qui m'ont offert un  bon cadeau Geneviève L. pour mon cadeau de départ. Les verres "carrés" n'ont pas une semaine mais ont déjà beaucoup servis !
Le reste est à découvrir sur les prochaines photos...

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours eu un problème avec les fruits pris dans de la gelée (agar-agar ou gelatine), je trouve que ça a un petit côté conservation dans du formol qui fait un peu peur ^^"<br /> <br /> Ceci dit, ça doit effectivement être bien frais et bien fruité et ça, j'aime.
V
Coucou Marie, où trouves-tu de l'agar-agar, en magasin Bio??? Sympa l'idée de ta recette, que l'on peut décliner àl'infini, suivant ce que l'on a chez soi. Je vois que tu t'es fait plaisir chez GL, tu as bien choisi. Cela fait tout bizarre au bureau...Bonne reprise dans ton nouveau poste. Bises.
E
Très bonne idée!! il faut que j'essaie!
C
parfait pour se rafraîchir en dessert...
Au bain Marie!
Publicité
Publicité