750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
1 juin 2009

Courgettes au boulgour, échalotes et gruyère

courgettesBoulgour

Le mois de Juin est mon mois préféré de l'année. Il fait beau, les jardins sont magnifiques,  et les fruits et légumes arrivent à profusion !
Voici un plat typique dans ma cuisine en cette période: les courgettes farcies.
J'en fait très souvent et avec de nombreuses variantes.
Aujourd'hui, je vous propose cette recette à base de boulgour qui remplacera ici la farce habituelle, à base de viande.
Ingrédients pour 6 personnes:
4 courgettes
200 g de boulgour
2 échalotes
2 gousses d'ail
75 g de gruyère
2 cuillères à soupe d'herbes de Provence

Lavez et blanchissez les courgettes 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Épluchez et émincez l'ail et les échalotes.
Versez une cuillère d'huile d'olive dans une sauteuse et faites- revenir l'ail et les échalotes.
Ajoutez le boulgour et mouillez-le avec deux fois son volume d'eau.
Faites cuire 10 minutes jusqu'à'à absorption du liquide.
Coupez les courgettes en deux et prélevez la chair avec une petite cuillère, sans abîmer la peau.
Taillez cette chair en petits morceaux et incorporez-là au boulgour.
Ajoutez le fromage râpé et les herbes, rectifiez l'assaisonnement.
Préchauffez le four Thermostat 6. Garnissez de farce les courgettes, placez-les dans un plat à four et enfournez pour 15 à 20 minutes.
Servez chaud ou froid, selon vos envies!

Publicité
Commentaires
S
Avec un fromage un peu plus fort en goût pour ma part, je tenterais bien cette farce !
C
miam, c'est très sympa cette farce...
K
J'aime beaucoup le boulgour !! Je vais de voir tester !! Bisous
Au bain Marie!
Publicité
Publicité