750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
26 avril 2009

Blancs de poulet en papillote à la délicieuse sauce aux cacahuètes

pouletCacahuete

J'ai acheté il y a plus de deux ans des papillotes en silicone  et depuis je les utilise au minimum une fois par semaine (cliquez ici pour en savoir plus).
Je les trouve vraiment pratiques pour une cuisson à l'étouffée qui préserve les saveurs et les vitamines et avec un temps de cuisson record!
Si vous n'en possédez pas, il suffit d'adapter cette recette en utilisant des papillotes "home made": en papier d'aluminium, avec une cuisson au four traditionnel.

Voici les ingrédients pour 2 personnes:
    * 2 blancs de poulet
    * 1/2 citron jaune
    * 1/2 verres d'eau
    * basilic
    * 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    * sel, poivre

Pour la sauce:
  * beurre de cacahuète
  * jus de citron
  * sauce soja
  * 10 cl de lait

Badigeonnez d'huile d'olive les blancs de poulet à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Salez et poivrez la viande , puis disposez le poulet dans les deux papillotes en silicone.
Ajoutez un peu de basilic ciselé et quelques gouttes de jus de citron. Fermez le couvercle des papillotes.
Mettez les papillotes au micro-ondes pour 4 minutes à 650 W.

Pendant ce temps, préparez la sauce aux cacahuètes, qui s'accorde délicieusement avec le poulet.
Dans une casserole, faites chauffer sur feu très doux une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète et diluez avec le lait, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de sauce soja. Mélangez bien le tout.

Dès que la sauce est chaude, versez- la sur les blancs de poulet tout juste sortis du four.
Dégustez avec des petits légumes de printemps et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
Je suis très papilottes.
V
Miam, miam, ça m'a l'air pas mal du tout!!!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité