750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
9 janvier 2008

2008: chocolat toujours

succes

Oh la la , comme le temps file trop vite!
Mon dernier message publié date de 2007 !!
Alors, je m'empresse de vous souhaiter à tous, fidèles lecteurs ou arrivés sur ce blog par hasard:

une merveilleuse année 2008 !

Le passage à la nouvelle année a eu lieu à Paris pour moi, après une journée "magique" en amoureux boulevard Haussman!


Galeries_Lafayettes

Depuis, j'ai repris mon boulot "tout neuf", commencé le 17 décembre, un nouveau job reçu comme cadeau du Père Noël!
Bref, toutes ces raisons expliquent un peu mon manque de temps pour la cuisine...
Mais pas d'inquiétude: j'ai refait le plein en "Cookbooks" et j'aurai bien assez d'envies gourmandes en 2008 pour le blog.
Et pour vous donner un indice, mon ingrédient fétiche sera celui qui est sur la photo, très riche en magnésium, biensûr!
Alors aujourd'hui, pas de galette mais des truffes ... encore et toujours !

Ingrédients:
- 1 tablette de chocolat noir pour dessert,
- 1 jaune d'oeuf,
- 60 g de beurre
- cacao non sucré.   

Faites fondre la tablette de chocolat au bain marie. Lorsque tout est fondu, ajoutez hors du feu, le jaune d'oeuf et le beurre mou. Mélangez bien le tout hors du feu. Laissez refroidir, puis mettre au frais quelques heures. Formez ensuite des boules que vous roulez dans le cacao .

Publicité
Commentaires
M
Toujours chocolat, en 2008 comme en 2007, tu as raison. Bonne année avec beaucoup de chocolat!
N
Très Bonne Année 2008 !!!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité