750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
21 juin 2006

Cake au thon et à la tomate

thon

Cette recette est passée de main en main avant d'arriver sur mon blog.
C'est bien la preuve qu'elle est superbe et mérite à être partagée.
Avec une belle salade, ce fut parfait pour notre repas du soir mais on peut aussi choisir de servir ce cake en entrée.
Voici donc les ingrédients :
- 2 cuillères à café de moutarde
- 100 g de gruyère râpé
- 1 grosse boîte de thon au naturel (soit 400g)
- 3 oeufs
- 500 ml de lait
- 7 biscottes
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 1 bouquet deciboulette fraîche ciselée
- sel et poivre

Faites bouillir le lait, et y écraser les biscottes.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le thon émietté (ou mixé), la moutarde, les herbes, le concentré de tomates.
Poivrez selon votre goût mais ce n'est pas nécessaire de saler car la moutarde et le concentré de tomate le sont suffisamment.
Placez le tout dans un moule à cake non beurré et cuire au four à Th 6 (180°C) pendant 3/4 d'heure.

Je viens de voir sur Marmiton une recette qui s'approche beaucoup de celle-ci mais pas avec les mêmes proportions. Elle est jugée par 448 fidèles de Marmiton!

Publicité
Commentaires
E
Je fais aussi ce cake. C'est vrai qu'il est très bon, mais entretemps, j'ai découvert la recette de celui au thon, à l'origan et au poivron, qui est presque encore meilleur.
C
Parfait! super idee pour ce soir.<br /> Merci.<br /> Clem
A
C'est marrant l'ajout des biscottes, qu'est ce que cela apporte? m'a l'air bien bon en tout cas, et il mérite surement son succès!
B
ton cake doit être vraiment moelleux avec toutes ces miettes de thon ...
V
Un cake un peu plus léger que mes versions, je note.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité