750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
14 juin 2006

Trifle à la mangue

mangue

En ces jours où la température est très très élevée, voici un dessert sous le signe de la fraîcheur!
Pour 2 verres :
200 g de mangue séchée en provenance du burkina faso (pour en savoir plus: cliquer ici)
4 petits suisses (à 20% de matière grasse)

2 cuil. à soupe sucre vanillée

2 cuil. à soupe de sucre semoule

4 biscuits (tels que des boudoirs mais les speculoos sont bons aussi)

La veille (ou au moins 2 heures avant), faites tremper les mangues séchées dans un bol avec 300 ml d'eau.
Placez-les dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sucre vanillée et faites-les compoter 2 minutes.
Laissez refroidir. A l'aide d'un mini-hachoir, mixez les mangues. Cette étape n'est pas obligatoire, c'est une question de goût.

Mettez les petits suisses dans un grand bol et mélangez avec le sucre. Puis, dans un second bol coupez les biscuits en petits en morceaux.

Pour la présentation de ce dessert, prenez deux verres, et procédez ainsi pour chacun: une couche de petits suisses / des morceaux de gâteau / la purée de mangue.
Renouvellez l'opération. Mettez au fais pendant environ 2 heures puis dégustez.

Publicité
Commentaires
B
le "principe" du triffle me tente de plus en plus (j'avoue que je n'en ai jamais fait ... enfin "pas encore fait" pour être plus précise)
T
mmm un trifle, je ne m'en lasse jamais
A
un triffle à la mangue :tout ce que j'aime, je garde la recette (je pense qu'elle va me servir)!
K
Très sympa les mangues séchées, et puis avec des fraîches ça doit être très bon aussi
C
Le genre de petite gourmandise que j'affectionne, bien fraîche!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité