750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Souvenir d'Italie: "Gelato al Cioccolato"

chocolate_glace

Il y a un petit moment déjà que je suis absente ici... 
Et pour cause : nous étions en voyage de Noces en Italie!
Comment raconter ces 15 jours en Toscane via Florence, Sienne, Volterra, San Gimignano??
Une région extraordinaire où l'on mange une "cucina toscana" avec des légumes du soleil, des pâtes al dente, de la mozzarella di buffala et bien sûr des pizzas!
Et des villes d'une richesse incroyable où la concentration de musées et de chefs-d'œuvre dépasse l'imagination.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre d'être encore totalement revenue...
J'ai encore, en fermant les yeux, ces paysages toscans, cette lumière, cette chaleur et ces odeurs...
Alors pour y croire encore, la première recette réalisée à la maison  fut la fameuse "Gelato". Sera-t-elle aussi bonne que les nombreuses  "gelati"  appréciées pendant ces vacances?
Une chose est sûre :  cette glace au chocolat a su nous réconforter et nous régaler !

Voici la recette réalisée au Thermomix :
200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
4 jaunes d’œufs
500 g de lait demi- écrémé
100 g de sucre en poudre
1 blanc d'œuf

Versez le chocolat  dans le bol du Thermomix. Mixez 10 secondes VIT 9.
Ajoutez 500 ml de lait, puis le sucre et les jaunes d'œufs.
Mélangez 5 min, à 60°, etVIT 5 puis laissez refroidir.
Versez dans des moules en silicone ou des bacs à glaçons, puis congelez.
Avant de servir, broyez les cubes de glace avec 4 à 5 pulsions en fonction turbot et incorporez un blanc d'œuf.

Servez immédiatement avec des copeaux de chocolat pour les plus gourmands!

gelato1

Publicité
Commentaires
E
bon voyage en effet! et une glace bien appétissante!
V
Le "Président", Marie, tu sais à de qui je parle, nous l'avait prédit en ce début d'année "En 2009, il va y avoir du neuf"!. Mais alors là pour toi, pour vous c'était bien vu. Je suis ravie de voir que votre voyage vous a enchanté, cela ne m'étonne qu'à moitié...Bisous à vous deux, et je file dans ma cuisine, avec ma sorbetière, car sans Thermomix...
A
rho l'italie et c'est bonne glace comment y resister
C
J'attendais les 1° impressions de votre retour Et mon petit doigt, je ne sais pas pourquoi, me disait que ça aurait sans doute une saveur chocolatée. Gagné!!<br /> J'aurais dû parier. A+
Au bain Marie!
Publicité
Publicité