750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
6 mars 2009

Les Restos du Cœur 2009

resto

Les "Restos du Cœur" je les connais depuis que je suis petite.
Et ce constat n’est pas normal.
En effet, la saison actuelle est la 24ème campagne.
Les chiffres des inscriptions aux Restos pour 2008-2009 sont, déjà, en nette augmentation par rapport aux années précédentes.
Bien sûr les Restos, ce sont les chansons des Enfoirés (incontournables) mais c’est aussi les dons.
J’ai toujours vu mes parents donner aux Restos du Cœur (c’est peut-être ça, d’ailleurs, que l’on appelle « éduquer par l’exemple »...)

Alors à ma petite échelle, je voulais relayer une initiative et « bloguer utile ».
Pour apporter une aide à cette association et à ses bénévoles, Danone et Carrefour se mobilisent et s’engager via 3 volets :

1- Collecte nationale les 6 et 7 mars 2009,
les bénévoles des Restos seront présents dans tous les hypermarchés de France pour collecter des denrées au profit de l’association :Carrefour, Carrefour Market et Champion.

2- Opération «  5 produits = 1 repas ».
 Ce « promo-partage » concerne les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.
- L’objectif annoncé par Danone et Carrefour est d’offrir 1 million de repas.
- Notre objectif est de les faire mentir (!) en dépassant les prévisions en offrant encore plus de repas.

3- Une aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences.
Les deux groupes s’engagent à agir pour la mise en œuvre d’actions de formation à la nutrition et à la logistique, etc.

Pour faire un don, cliquez ici , et vous pouvez aussi acheter le CD et le DVD des Enfoirés dès le samedi 7 mars.
Mes proches ‘informatrices’ m’ont dit que le spectacle 2009 « les Enfoirés font leur cinéma » était exceptionnel !!
>> Chaque CD ou DVD vendu permet à l’association de distribuer 18 repas.

Enfin, il faut savoir que que pour tout article publié relayant cette opération, 10 repas seront offerts par article aux Restos du Cœur. Je vous invite donc à reprendre cette info sur vos blogs, et d’en indiquer le lien en commentaire  par mail à cette adresse.



Publicité
Commentaires
Au bain Marie!
Publicité
Publicité