750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
1 mars 2009

Gratin de céleri branche à la tomate

celeribranche

Le céleri est souvent oublié, voire mal- aimé, par beaucoup.
Pourtant, je vous conseille vraiment d'essayer cette recette afin de vous réconcilier avec ce légume.
Elle est parfaite pour 4 personnes qui auront sans doute changé d'avis après!
Pour réaliser ce gratin, il vous faut:
- un beau cœur de céleri
- 2 boîtes de concassées de tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 KUB OR (ou son équivalent au rayon Bio)
- 3 cuillères à soupe de Gomasio (c'est un mélange de sésame grillé et de sel)
- 50 g de parmesan râpé
- 4 tranches de jambon

Commencez par faire cuire les branches de céleri dans  la cocotte-minute pendant 10 minutes.
Laissez bien s'égoutter le céleri.
Dans une sauteuse,  mettez les gousses d'ail pressées, et recouvrez avec la sauce tomate, ajoutez le KUB OR et poivrez. Laissez cuire la sauce à couvert pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, coupez les tranches de jambon en petits dés.

CIMG2467

Arrêtez la cuisson de la sauce tomate, lorsqu'elle a commencé à réduire.
Dans cette recette, je n'ajoute de sel, puisque je mets du Gomasio, qui est déjà salé, juste avant de servir le plat.
Beurrez un plat à gratin, y verser la préparation, le céleri et les dés de jambon.
Recouvrez de parmesan et mettez à gratiner à four très chaud.
Attendez d' obtenir un beau gratin bien doré, soit environ  1/2 h.
Parsemez de Gomasio, si vous en avez, et dégustez !

Publicité
Commentaires
M
j'aime le céleri donc cette recette m'interesse le céleri faut-il l'éplucher ? C'est un peu filandreux et les boites de tomates quel poids ?<br /> 125 ou 250 G<br /> j'essayerais surement
A
Vraiment je suis épatée par toutes tes recettes qui sont toujours originales !!! Il va falloir que je me lance et que j'en teste une !<br /> Merci pour tous tes conseils culinaires !<br /> Biz
M
je suis certaine d'aimer!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité