750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Choux à la mode... asiatique

Cette semaine, je pense particulièrement à mon amie qui vit actuellement à Hong Kong car c'est le nouvel an chinois!
J'essaie d'imaginer à quoi peuvent ressembler les festivités .... il paraît qu'elles durent 3 jours entiers: cela doit  être exceptionnel !
Voilà pourquoi en cette veille du 26 janvier 2009, je prépare une recette -dédicacée- avec du choux chinois et de la sauce soja!

happy

Ingrédients pour 6 personnes :
- 500 g de choux chinois (ou choux blanc)
- 3 carottes
- 4 pommes
-  100 g de graines de tournesol
- 50 g de raisins secs
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 yaourt nature
- 2 cuillère à soupe sauce soja
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe  de Gomasio (Cf ici)

A l'aide d'un robot, émincez le choux cru, et râpez les carottes. Coupez les pommes en petits dés.
Préparez l'assaisonnement en mélangeant la mayonnaise, le yaourt, le vinaigre et la sauce soja.

Mélangez le choux, les carottes, les pommes, puis  les graines de tournesol et les  raisins.
Incorporez la sauce et mélangez bien.
Au moment de servir, parsemez la salade de choux avec du Gomasio.
Je vous conseille de préparer cette salade au moins une heure à l'avance afin que les crudités s'imprègnent bien de la sauce. Régalez-vous !

nouvel_an_chinois

Publicité
Commentaires
Y
Je note ta recette :) ça a l'air délicieux ...
L
Chou chinois et sauce soja sont mes nouveaux amis ! C'est tous les jours, chez moi, le nouvel an asiatiques ! ;)
E
Jolie dédicace!
M
J'aime beaucoup le chou chinois, je note ta recette avec plaisir et gourmandise.
M
J'aime beaucoup le chou chinois, je note ta recette avec plaisir et gourmandise.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité