750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Poulet sauté au citron et gingembre

poulet_citron

Photo Flickr
(le plat a été dévoré avant de penser à prendre une photo !)

Ce week-end, la famille était réunie pour fêter l'anniversaire de maman.
Nous nous étions partagé la préparation du repas entre mes sœurs: l'une se chargeait de l'entrée, l'autre  du plat principal...
Et puisqu'il faut savoir rendre à César ce qui est à César: Elise a cuisiné un poulet absolument délicieux!
Sans plus attendre et avec son accord, je vous partage sa recette  ;-) 

1 kg  de blancs de poulet, coupés en fines tranches
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à café de gingembre moulu
Zeste d'un citron, coupé en fine julienne
100 ml de Jus d'un citron
60 ml de bouillon de poulet
2 poivrons verts
2 cuillères à soupe de miel
200 g de feuilles de coriandre

Faites chauffer une grande poêle et versez-y 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faites revenir le poulet, l'ail, l'oignon, avec le gingembre et le zeste de citron.
Salez et poivrez. Ajoutez les poivrons coupés en dés.
Versez le bouillon de poulet, ajoutez le miel et le jus de citron.
Faites revenir à feu moyen: la sauce doit bouillir et épaissir légèrement.
Retirez du feu et ajoutez les feuilles de coriandre juste avant de servir.

 

Dégustez immédiatement avec du riz blanc nature:  succès garanti !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adhère à cette façon de renouveler le poulet.
E
ça a l'air frais et trés appétissant!
I
un peu orientale cette recette ! j'adhère !
Au bain Marie!
Publicité
Publicité