750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Velouté de champignons aux amandes

Mushrooms

En hiver, et encore plus à l'approche des fêtes, je retrouve cette recette avec plaisir.
Ma sœur la plus jeune en avait fait sa spécialité il y a quelques années, et cela est resté depuis.
Il faut dire que c'est elle qui cuisine le mieux ce velouté aux champignons.
Comment peut-on obtenir un résultat différent à partir de la même liste d'ingrédients?
C'est bien là, le mystère des soupes... !
Mais comme j'ai rarement ma petite sœur qui vient cuisiner chez moi (!), il m'arrive de la préparer toute seule:

Pour 4 personnes:

1 barquette de champignons de Paris (500 g)
1 poignée d’oignons surgelés (ou 1 oignon émincé)
1 bouillon cube
75 g d'amandes en poudre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
10 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe rase de maïzena
1 litre d’eau
amandes effilées pour décorer

soupeChampiJPG

Lavez et coupez en 2 les champignons. Dans une grande casserole, faites revenir dans l’huile d’olive les champignons à feu vif pendant quelques minutes.
Ajoutez les oignons et laissez cuire quelques instants.
Ajoutez le bouillon cube émietté aux champignons. Versez ensuite 1 litre d’eau chaude.
Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Lorsque les champignons sont  cuits, mixez-les finement. Ajoutez la poudre d’amandes et la maïzena.
Mixez à nouveau et vérifiez la consistance. Versez le velouté dans des bols, ajoutez un filet de crème fraiche liquide. Décorez avec les amandes effilées.

Publicité
Commentaires
E
je suis pas trop soupe normalement mais celui me dit bien!! passe de bonnes fêtes!!
M
Je traverse une belle période soupe, velouté et potage en tout genre. <br /> Ce velouté avec des amandes m'attire bien.
M
J'ai testé différentes recettes de soupe de champignons mais pas encore avec de la poudre d'amandes...... et mon imagination me dit que ça doit être un heureux mariage.<br /> A faire très vite.<br /> Amitiés<br /> Michèle
Au bain Marie!
Publicité
Publicité