750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Soupe de lentilles corail au St Moret

lentilles_corailsaintMoret

Le "Saint- Môret" est mon fromage! J'entends déjà certains crier au scandale en disant que les "St-Môret" et autres "Kiri" ne sont pas fromages. . .
Peut-être pas pour eux, mais pour moi : si!
Lorsque j'étais petite ma grand-mère me proposait toujours la petite boîte reconnaissable au milieu du plateau de fromages, pour me faire plaisir.
Et c'est toujours le cas... aujourd'hui.

En cuisine, je n'hésite pas à utiliser ce "fromage" qui, ajouté dans le velouté,  est toujours apprécié!
Voici un bon exemple avec cette délicieuse soupe:
200 g de lentilles corail
1 tomate
1 portion individuelle de St Moret
1 cuillerée à café de curcuma
1/2 cuillerée à café de graines de cumin
1/4 cuillerée à café de gingembre
1 cuillerée à café rase de coriandre moulue
1 bouillon KUB
2 gousses d’ail
1 oignon
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
sel, poivre

Pelez l’ail et l’oignon, coupez-les en petits dés. Rincez la tomate, coupez-la en dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte puis faites-y revenir l’ail, l’oignon 1 minute. Ajoutez les dés de tomate et les lentilles, puis laissez revenir 4 minutes en remuant régulièrement avec une grande cuillère.

Ajoutez le curcuma, le gingembre et le cumin, mouillez d’un litre d’eau, ajoutez le bouillon KUB et laissez cuire à feu doux 40 minutes, en remuant de temps en temps.
Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre, ajoutez le St Morêt et mixer le tout.
Servez bien chaud, et savourez ce velouté réconfortant!

Je m'absente pour quelques jours de congés alors je vous laisse visiter les archives du blog.

Publicité
Commentaires
L
c'est très très tentant !
E
Je crois qu'il m'en reste dans le placard des lentilles corail! je vais pouvoir tester!
M
Les lentilles sont les plus intéressantes des légumineuses: ce sont les plus riches en protéines. La lentille rose ou lentille "corail" provient d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient. <br /> C'est une lentille vendue décortiquée.<br /> Crue, elle est rose orangé et devient beige clair après 20 minutes de cuisson.<br /> Elle est rapide à cuire et se prête très bien à la réalisation de purées.
S
Je vis en Turquie et la soupe de lentille corail est traditionelle aussi bien dans les foyers que dans les restaurants.On la mange souvent en guise de petit déjeuner<br /> iza:)
E
Ah tout de même ! Une recette avent de partir pour ne pas laisser ton "lectorat" sans rien à se mettre sous la dent, merci Marie.<br /> Mais quelle est la particularité de ces lentilles corail. J'ai bien vu que c'était un produit Bio, mais encore ? D'où vient cette couleur ?<br /> Bonnes vacances,<br /> <br /> Eric.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité