750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
19 octobre 2008

Petites mains croquantes et crème pâtissière au chocolat

Mains_Sabl_

Je dois avouer une chose... J'ai souvent été prise en flagrant délit.
Pas exactement la main dans le sac... mais la main dans le chocolat!
Je n'arrive pas à résister à l'appel du cacao.
Alors, pour assumer complètement, j'ai décidé de servir des petites mains directement dans le chocolat!
Si ces explications vous semblent bizarres, il suffit de lire la marche à suivre:

Biscuits croquants:
    160 g de beurre à température ambiante
   75 g de sucre glace
    40 g de noix de coco râpée
    35 g de poudre d’amandes
    170 g de  farine
    1 pincée de sel

Avec une spatule, mélangez le beurre, le sucre et le sel, sans fouetter mais de manière homogène.
Incorporez la noix de coco, la poudre d’amandes, puis la farine en mélangeant soigneusement à la spatule entre chaque ajout.
Rassemblez votre pâte en boule, recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 15 min au congélateur.
Étalez votre pâte au   rouleau sur une épaisseur de 5 mm.
Découpez des sablés en forme de "main "avec un emporte-pièce - ou toute autre forme-
Déposez-les sur une plaque de pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé. Entre-temps remettez ce qui vous reste de pâte au réfrigérateur car la pâte est vite difficile à travailler!
Faites cuire les sablés 10 min à 160° C : les biscuits devront avoir une jolie couleur blonde.

Main_Chocolat

Dégustez les sablés avec une crème pâtissière au chocolat, pour encore plus de gourmandise:

- 1 litre de lait
- 100 g de farine
- 175 g se sucre
- 4 jaunes d'œuf
- 150 g de pistoles de chocolat (ou tablette coupée en morceaux)

Mélangez les jaunes d'œuf avec le sucre. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et mélangez avec le mélange de sucre et d'œufs. Rajoutez 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.
Mettez à chauffer le lait avec le chocolat et mélangez pendant la cuisson. Lorsque le lait est tiède, rajoutez je mélange œufs/farine/sucre/lait.
Mélangez au fouet jusqu'à ébullition.
A cet instant, la crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

Présentez la crème au chocolat dans des coupelles individuelles avec un sablé par dessus et dégustez!

Publicité
Commentaires
L
Ces petites mains "biscuitées" sont trop mignonnes!
S
super original, la forme du biscuit ...
G
tres drole. tu pourrais en faire un dessert rigolo-effrayant, pour halloween.
O
C'est très joli.
L
Hihi prise la main dans le chocolat, je me reconnais bien là ! :D<br /> <br /> Mon chéri : t'as encore mangé du chocolat ?<br /> Moi (avec du chocolat jusqu'aux oreilles) : non ... 8-)
Au bain Marie!
Publicité
Publicité