750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
7 septembre 2008

Crumble aux fraises du Val de Loire

crumbleCerise

Un peu de chauvinisme aujourd'hui pour mettre à l'honneur les fraises de ma région !
La fraise est l'un des fruits que je préfère, alors je savoure d'autant plus les toutes dernières de la saison.
Pour moi, un des plaisirs de l'été est de croquer dans une Gariguette bien mûre, à la chair ferme et acidulée !
Si vous arrivez à ne pas toutes les manger comme cela, en picorant dans la barquette, je vous conseille le crumble aux fraises, c'est délicieux.
La marche à suivre, est toujours aussi simple et le résultat ... fait l'unanimité à la maison.
Ingrédients :
- 500 grammes de fraises
- 10 biscuits Thé (LU)
- 140 grammes de farine
- 50 grammes de sucre
- 70 grammes de beurre

Lavez les fraises. Coupez-les en lamelles et placez-les dans un plat à gratin. 
Émiettez grossièrement les biscuits, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie c'est encore mieux.
Mélangez le sucre, le beurre ramolli et la farine dans un saladier.
Mélangez du bout des doigts cette préparation pour obtenir une pâte "sableuse".
Parsemez les biscuits secs et la pâte à crumble sur les fraises. Mélangez bien le tout.
Enfournez et faites cuire 35 minutes au four (200°).

Je pense que ce crumble aux fraises était le dernier de l'année et il a donc été savouré à sa juste valeur !
Sur les étals du marché, le raisin est déjà arrivé, et je sais très bien ce que cela signifie: les fruits d'été sont maintenant derrière moi ...  Mais, ce n'est pas si triste puisque c'est aussi la saison des vendanges qui débute !

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, elles sont divines les fraises du Val de Loire et en ce moment, c'est un délice.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité