750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
22 juin 2008

Courgettes farcies au quinoa épicé et raisin de Corinthe

CourgettesQuinoa

L'été est là ! La fête de la musique est tout juste terminée: le 21 juin, longtemps attendu, est enfin arrivé! 
C'est ma saison préférée: celle des pêches et brugnons, du melon, des "tomates de plein champ" et des petits farcis.

Alors, c'est avec un certain plaisir, que j'ai préparé ce soir des courgettes farcies. Aujourd'hui, elles sont revisitées dans une version épicée et végétarienne. Pas l'ombre d'un morceau de viande dans ce plat, mais du quinoa: cette céréale que j'aime beaucoup.

Sans plus attendre, voici les ingrédients (pour 2 personnes) :
2 courgettes
100 g de quinoa
1 gousse d'ail
2 carottes émincées
Une poignée de raisins secs
Un bouquet de persil plat
Sel et poivre
1 c.c. bombée de mélange d'épices pour pain d'épices
1 c.c de moutarde
2 c.s. de gruyère râpé

Faites cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau. Lavez, découpez le dessus des courgettes et évidez-les à l'aide d'une petite cuillère. Mixez la chair .
Dans une sauteuse, faites revenir l'ail dans une cuillère d'huile d'olive, ajoutez ensuite les carottes et la chair de courgettes.
Ajoutez le persil, les épices, la moutarde et les raisins secs dans la sauteuse.
Versez ensuite le quinoa déjà cuit et mélangez-bien; laissez mijoter quelques minutes.
Farcissez les courgettes de ce mélange.
Sur chaque courgette, saupoudrez de gruyère râpé. Enfournez-les  pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

Vérifiez la cuisson avec une fourchette, lorsque les courgettes sont tendres: vous pouvez passer à table !

 

Publicité
Commentaires
M
la recette que je cherchais !!<br /> merci beaucoup !
P
miam miam un délice patmamy
A
Hummm j'ai tout ce qu'il faut je pense essayer ce soir même!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité