750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
25 mai 2008

Crumble comme un bonbon acidulé

CrumbleAcidulejpg


Sur les étals du marché, la rhubarbe est arrivée ! Je n'ai pas cherché longtemps la manière dont j'allais la cuisiner.
J'ai réalisé cette semaine que je n'avais pas préparé de crumble depuis très longtemps.
En cuisine, j'ai tendance à fonctionner par phase: tartes salées, puis crumble, puis gratins, puis cakes... une fois que j'ai aimé un plat: j'en fait toute une série!
Voilà pourquoi  j'avais un peu délaissé le crumble... mais pour mieux le retrouver ensuite!!
Je vous conseille vivement de tester cette recette car l'association rhubarbe & banane est une pure merveille.
Voici les ingrédients pour 4 gourmands:

- 400 g de rhubarbe (détaillée en petits tronçons)
- 1 banane bien mûre
- 90 g de beurre mou
- 120 g de farine
- 100 g de sucre
- 80 grammes de noix de coco en poudre
- 1 cuillère à soupe de miel liquide

Préchauffez le four Th 6.

Dans un grand bol, versez la farine, le beurre mou coupé en morceaux, le sucre et la noix de coco râpée.
Malaxez avec les doigts la farine, beurre, le sucre et la noix de coco jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Lavez et coupez la rhubarbe en petits tronçons et la banane en morceaux.
Placez les fruits dans un plat à gratin et versez le miel liquide sur le dessus.
Parsemez la pâte à crumble sur les fruits.

CrubleAcidule2
Enfournez à 210°C pendant 30 mn.
Avec une boule de glace à la vanille, c'est encore plus gourmand...
... mais tellement bon!

Publicité
Commentaires
A
hmmmm, le crumble, dessert estival par excellence. J'adore !
M
je l'avais testé avec des fraises également car je trouvais que cela lui donnait un coté très anglais. j'adore ce crumble
N
il est très appétissant ton crumble! C'est un dessert que j'adore!
S
huuum qu'est ce que 'jaime la rhubarbe pour son gout acidulé justement
C
je viens d'en faire un pour ma fête! c'est super bon....
Au bain Marie!
Publicité
Publicité