750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
29 avril 2008

Mousse aux fruits "barbie"

mousse_FruitsRouges

Pour moi, l'expression  "rose Barbie" est très évocatrice!
Je visualise tout de suite son fameux camping car, son cheval ou encore le vélo (avec des roulettes) que j'ai eu petite  .... et tout cela aux couleurs de la "poupée aux mensurations improbables" !

Voilà comment, j'ai immédiatement pensé au rose "Barbie" à la vue de cette jolie mousse.
Ce dessert est d'une simplicité enfantine, même Barbie pourrait y arriver!
Je vous donne la liste des ingrédients, sachant qu'il existe une autre variante avec de la gélatine. Mais je n'aime pas trop utiliser ce produit, que je ne sais pas bien maîtriser en cuisine. Alors j'ai privilégié l'ajout de crème fraîche qui permet d'avoir une consistance bien épaisse et ... plus gourmande!

- 300 g de fruits rouges surgelés (merci à mon fournisseur: "Picard")
- 2 blancs d'œufs
- 70 g de sucre en poudre
- 20 cl de crème fraîche à 30 %

Commencez par faire la purée de fruits rouges avec un "presse-purée" du type moulin à légumes. Par rapport au robot cela peut sembler archaïque, mais c'est plus efficace pour éviter les petits grains de framboises désagréables.
Montez les blancs en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre mais sans cesser de battre.
Dans un bol, fouettez légèrement la crème, puis ajoutez-la aux blancs. Remuez bien le tout.
Incorporez ensuite la purée de fruits rouges fouettez de nouveau.
Répartissez dans plusieurs verres et placez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    
Publicité
Commentaires
P
je viens de tomber dans ton bain, marie et j'y suis bien, je viens de faire un petit tour , je reviendrais patmamy
N
un dessert pour les filles!!!
S
miam mr picard est décidemment très pratique
A
l'idée est amusante, ma petite-fille Chloé qui va avoir 7 ans aime Barbie et le rose, elle aimerait surement cette mousse.
M
Une couleur et une saveur qui réveille les papilles.<br /> Michèle
Au bain Marie!
Publicité
Publicité