750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
14 avril 2008

Verrine toute fraîche pour faire venir le printemps

VerrinePrintemps

Le temps aujourd'hui c'était les vraies giboulées: pluie, vent, éclaircies et grêle, en alternance toute la journée...
Pourtant, dans le jardin le cerisier rose est bien en fleurs et j'aimerais pouvoir en profiter!
Bref, j'ai un grand besoin de croire que le printemps est là, malgré la météo...
Les petites verrines hautes en couleurs sont parfaites pour répondre à mes attentes ce soir!
En deux temps, trois mouvements, vous avez une entrée fraîche, colorée et acidulée.

Je vous donne ici  les ingrédients pour 6 personnes:
3 avocats
3 blancs d'œufs
un bouquet d'aneth
1 oignon (facultatif)
piment de Cayenne
1 pamplemousse rose pelé à vif
1 pamplemousse jaune
3 tranches de saumon fumé

guacamole2

Pour la mousse d'avocat, il s'agit d'un guacamole, c'est à dire une purée d'avocat avec oignon émincé et piment, à laquelle on ajoute des blancs d'œufs pour obtenir une consistance plus aérienne.  Pensez à battre suffisamment vos blancs en neige et à les incorporez délicatement pour un résultat onctueux. Rectifiez l'assaisonnement avec sel, poivre et aneth ciselée selon vos  goûts.
Ensuite, pour la petite note acidulée, je vous conseille un pamplemousse rose, pelé à vif, ainsi qu'un second, mais jaune, cette fois !
Pour la troisième couche de la verrine, le saumon fondant était parfait un bouche. Il suffit de couper de fines lanières dans des belles tranches de saumon fumé et le résultat est étonnant!
Pour terminer ses verrines, n'oubliez pas les pignons de pin qui apportent une note croquante: le truc en plus !
Il ne reste plus qu'à y plonger la cuillère...

Publicité
Commentaires
L
ta verrine me plait bien!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité