750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
5 avril 2008

Muffins à la noix de coco et pistaches vertes

muffincoco2

Le mariage de la poudre de coco avec la pistache à l'arôme suave forme un cocktail de saveurs raffiné.
Ce dessert demande seulement 10 minutes de préparation et il peut se déguster à tout moment de la journée.
Le week-end, je suis une adepte du brunch et je vous recommande vivement ces muffins.  Pour démarrer la journée, je trouve que c'est  idéal!
1 yaourt nature
3 œufs
80 g de sucre
70 g de noix de coco en poudre
65 g de farine
1/2 sachet de levure
2 CS d'huile
50 g de pistaches non salées

Préchauffez le four à 200 degrés et graissez le moule à muffins, ou placez-y des caissettes en papier.
Cassez grossièrement les pistaches. Pour cela, je les enferme dans un sachet hermétique, puis je frappe fort avec le rouleau à pâtisserie! Ma méthode n'est pas très professionnelle mais très efficace pour avoir des éclats et non des pistaches  hachées .
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de coco, le sucre, la levure et le sel.
Faites un puits au centre du mélange et réservez.
Dans un petit bol, versez le yaourt nature et ajoutez-y les œufs, l'huile et mélangez jusqu'à ce qu'il soit homogène. Versez le mélange liquide au milieu du puits creusé dans le premier bol. Mélangez délicatement jusqu'à ce que le liquide soit tout juste absorbé par la farine, mais en laissant quelques grumeaux (c'est le secret du muffin réussi).
Incorporez alors délicatement les morceau de pistaches en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte.
Enfournez 20 minutes environ ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans les muffins en ressorte propre.

Laissez refroidir sur une grille et dégustez !

Publicité
Commentaires
A
Hummm ... Belle association !
L
Fort tentants!
S
Je t'en piquerais un avec plaisir... grand plaisir même !
Z
Joli muffin qui doit être bien délicieux! Ca me semble facile à réaliser en plus! Miam
Au bain Marie!
Publicité
Publicité