750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Pain "soleil" : maïs et tournesol

PainMais

L'odeur du pain chaud qui parfume toute la maison, je ne m'en lasse pas!

Aujourd'hui, l'humeur est au beau fixe car j'ai appris de bonnes nouvelles, et je trouve que ce pain "soleil" est tout à fait dans le ton de cette journée.. !
Sa croûte est très croustillante (grâce à la farine de maïs) et la mie est aussi moelleuse qu'un gâteau: un régal!
J'ai ajouté des graines de tournesol que l'on découvre en coupant les tranches : c'est joli mais surtout: c'est très bon!

Voici la liste des ingrédients, donnés dans l'ordre:

300 ml de liquide avec : 1 oeuf battu, du lait (environ 120 ml) et de l'eau (environ 120 ml)
1 cuillère à soupe rase de miel
1 cuillère à café de sel
20g de beurre mou
450g de farine T55
50g de farine de maïs
2 cuillères à café de levure déshydraté
3 cuill à soupe de graines de tournesol

J'ai utilisé le programme 1 de ma machine à pain (TH 60), avec un poids total de 750 et dorage 1.

Je vous conseille vraiment ce pain qui, en plus d'avoir une belle coloration, est vraiment délicieux!
painMais2


Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
C
et bien du soleil, on en a bien besoin. A defaut de le voir dans le ciel, on l'a dans l'assiette! bonne journée
Au bain Marie!
Publicité
Publicité