750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Aubergines farcies aux tomates et aromates

aubergines

Hé non, je ne m'étais pas "évaporée dans la nature" mais mon absence sur le blog commençait à durer sérieusement.
Les raisons à cela? Un mémoire à boucler, des vacances dans les Vosges, suivies d'une escapade en Bretagne et le temps... qui file toujours trop vite!
Alors me voici de retour dans ma cuisine et donc aussi sur ce blog, qui me permet d'être certaine de garder une trace des recettes testées et approuvées!

Il s'agit ici d'un légume plus vraiment de "saison" mais ces petites aubergines me faisaient de l'oeil chez le maraîcher.
Du coup, j'ai préparé une grande quantité en vue de les congeler, pour les retrouver un soir d'hiver, un soir de flemme!

Ingrédients pour une grande quantité:
- 8 petites aubergines
- 1 kg de tomates
- 2 oignons moyens
- 2 gousses d'ail
- 1/ poivron vert
- 4 cuillères à soupe de parmesan
- quelques gouttes de tabasco, herbes de Provence, piment doux ou autres épices selon les goûts..

aubergines2

Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur, puis retirez la chair à l'aide d'une cuillère.
Lavez, épépinez et coupez les tomates en dés.
Mettez à cuire les aubergines vidées à four assez chaud (thermostat 6) jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, soit 15 à 20 min.
Pendant ce temps, versez les dés de tomates dans une poêle ; ajoutez les oignons et l'ail et laissez dorer quelques instants.
Incorporez ensuite la chair d'aubergine hachée et le poivron en petits morceaux.
Une fois le tout cuit, assaisonnez avec le tabasco, les herbes et épices selon les goûts, puis laissez mijoter 5 mn à feu doux.

Retirez les aubergines du four, et remplissez chaque moitié d'aubergine avec la préparation aux tomates.
Saupoudrez de parmesan râpé, parsemez de thym et passez au grill quelques minutes.
Servez chaud avec un peu de riz, ou une salade.

Publicité
Commentaires
M
ca semble délicieux !!!
L
Je note ta recette dans un coin, elle me tente bien!
C
C'est vrai que parfois on a plaisir à faire de plats qui ne sont peut-être plus de saison mais qui apportent le soleil dans l'assiette. J'ai un peu fait comme toi aujourd'hui.
B
C'est une bonne idée !!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
hummmm ! j'adore les aubergines !!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité