750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Filet Mignon aux poivrons, champignons: très bon!

filetMignon

Pour changer du filet mignon de porc au miel, voici une variante avec la p'tite sauce au paprika, héritée de ma maman.
Elle m'a donné son truc pour associer le paprika au concentré de tomates: cette sauce est un régal.
Le reste est d' une simplicité enfantine:  des légumes frais détaillés en morceaux, un filet mignon ... et on laisse mijoter!

- 1 filet mignon
- 3 oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café bombée de parika
- 80 grammes de concentré de tomates
- 350 g de champignons frais
- 1 poivron jaune
- 1 petit bouquet de thym
- eau

Dans une cocotte ou une grande sauteuse, faites revenir les oignons coupés en lamelles et les gousses d'ail épluchées, avec l'huile d'olive. Laissez blondir pendant 10 mn à feu très doux.
Coupez les poivrons en petits cubes, les champignons en lamelles et mettez-les dans la cocotte avec les branches de thym.

Ajoutez le filet mignon coupé en morceaux et laissez cuire toujours à feu très doux pendant 1h30 en mélangeant l'ensemble toutes les dix minutes.
Delayez le concentré de tomates avec 1/2 verre d'eau et versez dans la cocotte.
Refermez et laissez cuire encore un petit quart d'heure.

Retirez les filets mignons et réservez-les à chauds. Salez et poivrez la sauce.
Dressez les morceaux de viande dans les assiettes, les nappez de la sauce dont vous aurez extrait les gousses d'ail et les branches de thym. En accompagnement, on peut servir un riz basmati, ou un reste de ratatouille "maison", réchauffée: elle est toujours meilleure!

Publicité
Commentaires
C
Dans les ingrédients, il y a du miel et du paprika. Quand les mettez vous dans la préparation?
K
Ca m'a l'air bien bon ca ! je crois que je vais essayer.<br /> merci
C
Ca a l'air en tout cas...
F
Tout simplement bon et parfait pour l'arrivée de l'hiver !
M
Tout ce que j'aime dans cette recette.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité