750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
8 juillet 2007

Poulet basquaise du dimanche

poulet

Le traditionnel poulet du dimanche.... toute une histoire!
Evidemment, il y a le fameux poulet rôti, mais je crois avoir une petite préfèrence pour le poulet basquaise!
Je le trouve délicieux surtout en cette saison où les poivrons et tomates ont, enfin, du goût.
La préparation ne dépasse pas les 20 minutes et vraiment le résultat en vaut vraiment la peine.
Il vous faudra pour 6 personnes:
1 beau poulet coupé en 6 morceaux
- 6 belles tomates
- 700 de poivrons (verts et rouges: c'est plus joli!)
- 3 oignons émincés
- 3 gousses d'ail
- 1 verre de vin blanc
- 1 feuille de laurier
- 3 CS d' huile d'olive
- poivre & sel

Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte.
Faites-y dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières.
Laissez cuire 5 mn.

Lavez, épluchez et coupez les tomates en morceaux, ajoutez-les  à la cocotte, sel, poivre.
Laissez mihoter 20 minutes, couvert.
Dans une sauteuse, faite dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés.
Puis ajoutez-les aux légumes, couvrez, ajoutez le laurrier et le vin blanc.
Laissez cuire le tout pendant 35 mn.

Je tiens à m'excuser pour la photo floue, prise trop vite.... la faim, sans doute!

Publicité
Commentaires
A
Mmmmh j'adore le poulet basquaise mais je n'en ai jamais fait moi même alors merci pour ta recette! T'as raison, profitons des bons légumes d'été! miam miam ça me donne faim tout ça!!! ;)
M
je ne peux que faire du bis...car ta recette m'inspire!;o)<br /> <br /> Elo
M
rho ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de poulet...voilà une recette très alléchante!<br /> <br /> Elo
M
muuuuuum!! ça doit être booon!! biises micky
M
Voilà un poulet qui sent bon le midi, le soleil et les cigalles!!!<br /> <br /> Très bon dimanche!<br /> <br /> ELo
Au bain Marie!
Publicité
Publicité