750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
10 juin 2007

Tarte patissière aux fraises et framboises

tarte_fruits_rouge

Mon voeu a été exaucé car le soleil est arrivé!
Je vous propose donc une tarte aux fruits, parfaite pour cette belle journée d'été.
C'est aussi l'occasion de réviser ses classiques comme la pâte sablée et la crème patissière!
J'utilise ici la recette "express" de la crème patissière, au micro-ondes, qui n'est donc pas très "classique"...
Je l'ai déjà publiée sur ce blog pour les profiteroles: à voir ici .

Pour la pâte sablée, il vous faut:
250 g de farine
0,5 g de sel
150 g de beurre allégé (Elle & V*)
75 g de sucre semoule
1 oeuf entier

[L'oeuf n'est pas obligatoire mais il favorise le mélange beurre-sucre, il hydrate la farine en permettant ainsi de réunir tous les ingrédients.]
Sur un plan de travail, tamisez la farine avec le sel.
Faites une fontaine assez large.
Malaxez le beurre puis placez le au centre de la fontaine.
Versez le sucre sur le beurre.
Mélangez avec patience, beurre et sucre, sans la farine.
Vous obtenez un petit "paquet" assez ferme que vous laissez au centre de votre fontaine.
Placez l'oeuf à côté du "paquet" beurre/sucre. Incorporez l'oeuf à cet amalgame.
Commencez à ramasser la farine et mélangez bien...
Poussez, puis aplatissez, mais ne travaillez pas la pâte, elle deviendrait élastique.
Travaillez la pâte sablée délicatement.
Pour rendre la pâte lisse, il faut appuyer sur la pâte, pousser devant soi, et l'écraser.

tartefruitsR

Garnissez un moule à tarte  avec cette pâte( moule en silicone, pour moi). Faites cuire ce fond de tarte à blanc, 10 minutes à 180°C. Puis lorsqu'il est refroidi,  garnissez avec la crème patissière.

Enfin, disposez les fraises et framboises, préalablement lavées et équettées.

Publicité
Commentaires
S
Mmmmm j'adore !!!! Ca doit être terriblement bon, fraises, framboises, et groseilles à ce que je vois, le délice :-) !!! biz
P
ta tarte est magnifike! grace a ton com je découvre ton simpatike blog! bize
M
elle est drôlement belle est très appétissante !
L
Magnifique cette tarte!
P
très jolie réalisation
Au bain Marie!
Publicité
Publicité