750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
25 février 2007

Le questionnaire gourmand

sushis

A la suite de mes amis bloggeurs, je réponds à ces petites questions.
Juste histoire de vous dévoiler un peu plus de choses sur ma gourmandise...
1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous? Pourquoi?
La cuisine française simple, de tous les jours.
Tout simplement car c'est celle de mon enfance, de mes premiers souvenirs culinaires : la purée de pommes de terre écrasées ou les nouilles au jambon!

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté?
Des frites au petit déj', lors d'un séjour au Canada!

3/ / Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?
Il y a 2 ans je n'avais encore jamais goûté de sushi, parce que le poisson cru me laissait ... dubitative!
Mais  il a suffit d'un premier essai pour que je sois définitivement séduite! Maintenent, on les prépare même à la maison tellement j'aime ça! ( je précise que les sushis sur la photo ont été livrés !)

4/ Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou tout simplement parce que vous n'aimez pas)?
Le fromage!  Je n'aime pas ça, je ne peux pas.
Et ce malgré toutes les tentatives de mes proches! Bon, je mange du gruyère, quand-même!

5/ Est-ce que vous cuisinez?
Oui, j'ai eu la chance qu'on me transmette ce plaisir là.

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner?
« The » gâteau au chocolat. C'est le 1er que j'ai mangé de ma vie et c'est le 1er  que ma maman m'a appris: une longue histoire... Et aujourd'hui, mon chéri trouve que c'est le meilleur!

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir?
Je regarde toujours les desserts d'abord, on ne se refait pas....!

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin?
Une fois, ils avaient mis du fromage de chèvre dans mon plat alors que j'avais demandé « sans »..

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous?
Je ne les ai pas compté mais aujourd'hui, je me refrenne un peu. Il existe tellement de blogs de cuisine que j'ai toujours une dizaine de recettes « à-tester-absolument-le-plus-vite-possible »  mais le temps manque!

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer?
Le CHOCOLAT : « un par jour, la santé pour toujours! »

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour je passe visiter ces jolies pages... je me régale !!!<br /> <br /> Bisouss
M
The gâteau au chocolat, desserts regardés en premier, un chocolat par jour : sacrée gourmande!
M
Le chocolat : un par jour, la santé pour toujours !!!<br /> Mais pourquoi ne m'avait on jamais dit cette phrase !!!!!!!
C
Bon alors si tu manges du gruyère, tu es toute excusée...parce que c'est surement un des meilleurs fromages du monde ;-)<br /> <br /> Content d'en savoir un peu plus<br /> <br /> AMitiés<br /> Claude
L
Dis-moi, on ne serait pas jumelles, par hasard : tes réponses auraient pu être les miennes !!! Pour le fromage, je me soigne mais une seule cuillère de chèvre dans un plat et je ne peux vraiment pas !
Au bain Marie!
Publicité
Publicité