750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
11 février 2007

Pastiche de quiche

quicheSansPate 

Voici une de mes recettes favorites car elle est à la fois simple et rapide, avec des variantes infinies !

Il s’agit d’une quiche sans pâte qui change en fonction des ingrédients du moment.
J’ai donc déjà essayé la version jambon blanc, poulet, lardons, dinde…..
et aujourd’hui : ce sera avec du thon !
Puisque j’aime bien l’association thon & curry, j’ai ajouté une cuillère à café de pâte de curry rouge.
Et voici la  nouvelle version du jour qui mérite le détour;  je vous la donne  tout de suite:

- 90 g de thon au naturel, égouttés et écrasés à la fourchette
- 3 œufs, cassés un à un
- ½ l de lait
- 1 cuillère à café de pâte de curry rouge
- 80 g de farine70g de gruyère râpé
- Une pincée de sel

Préchauffez le four à 210°C.
Déposez le thon en morceaux dans un moule à tarte de 24 cm de diamètre.
Dans un grand bol, mélangez les œufs, le lait, le curry et la farine. Pour éviter les grumeaux, utilisez un fouet jusqu’à avoir une consistance bien lisse. Versez ce mélange sur le thon, puis parsemez de gruyère râpé.
Faites cuire environ 40 mn Th. 7.

A savoir :
La pâte de curry, vendue sous la forme de petits pots en épiceries exotiques, est à doser avec parcimonie ! 


 

Publicité
Commentaires
T
C'est la recette Tupperware ? On m'en a parlé ce soir même...
E
Excellente idée, la quiche épicée! :-)
T
C'est bien pratique pour un soir avec une petite salade !! Déclinable selon les envies et surtout selon les choses dispo dans le frigo !!!
A
belle recette a adopter rapidement!
A
Sans pâte = bonne conscience!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité