750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
7 octobre 2006

Courgettes en crumble aux pistaches

CrumblePistaches

Les courgettes sont très souvent associées au fromage de chèvre.
C'était donc le cas avec cette recette, trouvée sur l'internaute, mais le problème est que ... je n'aime pas le fromage de chèvre!
Alors, je l'ai remplacé par du gruyère et 2 cuillères de crème fraîche. J'ai également mis plus de courgette car nous ommes très gourmands. Pour le reste, j'ai conservé la base du crumble constituée de pistaches.
Pour 4 personnes
- 4 courgettes moyennes
- 100 g de gruyère râpé
- 2 cuillère à soupe bombées de crème fraîche épaisse (15%)
- 2 cuillères à soupe de semoule
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 petit bouquet de basilic ciselé
- 50 g de pistaches hachées grossièrement
- 50 g de chapelure
- du sel, du poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Râpez les courgettes avec leur peau après les avoir rincées et essuyées. Egouttez bien les courgettes pendant quelques instant à l'aide d'une passoire.
Dans un saladier mélangez la crème fraîche avec le basilic, les courgettes et la semoule. Celle-ci absorbera l'eau des légumes. Ajoutez ensuite le gruyère et mélangez bien. Salez, poivrez.
Dans un bol, mélangez la chapelure, les pistaches et l'huile.
Répartissez le courgettes dans un plat à gratin, puis, recouvrez du mélange de chapelure et de pistache.
Enfournez pour 25 minutes et servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
L
mmm,j'aime beaucoup cette recette, original!<br /> et j'adore les pistache!
P
Super tentant, ce crumble tout vert ! Reste plus qu'à trouver les pistaches !
S
J'aime les courgettes et ta recette me donne envie de tester ce crumble !<br /> Petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui ;o)
E
Ça change un peu de l'éternel gratin. Je prends note!
L
mmmm, ça me donne bien envie, ça ! Et je n'aime pas non plus le fromage de chèvre alors ta substitution me plait bien.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité