750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
12 septembre 2006

Piperade ensoleillée

piperade

L'été a décidé de jouer les prolongations et je trouve ça très bien!
Alors les recettes de soupes automnales attendront un peu...
Pour aujourd'hui, je vous propose une recette de piperade. Celle-ci est légèrement  "à ma sauce " puisqu' elle contient des pistaches et je l'ai servie au verre.

Voici le ingrédients pour 4 personnes :
- 3 oignons
- 7 tomates en grappe de taille moyenne
- 2 gousses d'ail hachées
- 3 poivrons: rouge, vert et jaune
- sel et poivre
- piment d'Espelette
- 4 oeufs
- huile d'olive
- une poignée de pistaches natures

Dans une sauteuse ou une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez les oignons coupés en rondelles.
Laissez cuire 5 mn . Faites bouillir de l'eau et ébouillantez vos tomates pour les peler, puis coupez-les en morceaux en retirant les graines. Ensuite, ajoutez-les aux oignons.

Coupez les poivrons, enlevez les graines et coupez-les en lanières. Ajoutez-les à la préparation.
Salez et poivrez, puis mettez un peu de piment d'Espelette, à doser selon vos goûts.
Mélangez bien et laissez cuire à fau doux pendant 20 mn.
Battez les oeufs en omelette dans un saladier, salez et poivrez légèrement.
Versez les oeufs sur les légumes et remuez bien pour mélanger.
Laissez cuire 5 mn à feux fort sans cesser de remuer.
Pour servir, répartissez la piperade dans 4 verres ou des ramequins. Hachez grossièrement les pistaches, puis parsemez-les sur la piperade. Ce petit croquant sur les légumes fondants: miam!

Publicité
Commentaires
P
Cela à l'air super bon. En plus j'ai ramené de mes vacances du piment d'espelette et je ne savais pas trop dans quoi le mettre. Maintenant je sais. Merci
G
J'aime beaucoup la piperade.
L
mmmm, j'adore ces mélanges de légumes!<br /> Avec les oeufs je n'ai jamais goûté,<br /> biz
C
BEN nous aujourd'hui c'est le déluge ,mais il y aura encore de très belles journnées alors je note...
S
j'aime bien ce genre de prolongation !
Au bain Marie!
Publicité
Publicité