crumblecitron

Je suis particulièrement fan de la tarte au citron et j'ai d'ailleurs adopté la même recette que Cléa.
Oui, mais j'aime aussi beaucoup le crumble avec son croustillant délicieux. Puisque je voulais allier les deux: ce fut un crumble au citron! Cette recette est adaptée de celle du livre sur les crumbles de Camille Le Foll. J'ai simplement réduit un peu les quantités de beurre. D'ailleurs, pour alléger les desserts: on peut utiliser du beurre allégé. J'avais déjà été déçue par les margarines . Certes, elles  sont allégées mais ne donnent pas la bonne consistance aux miettes du crumble, comme le fait le beurre.
Surtout vérifiez sur le paquet que le beurre allégé choisi soit cuisinable. En effet, cela dépend des marques et certains ne sont bons que pour les tartines!
Pour 6 personnes :
- 4 citrons
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre (à 41 % de la marque " Elle &* ")
- 3 yaourts au lait entier
- 4 cuillères à café de maïzéna
- 150 g de farine
- 60 g de beurre
- 60 g de sucre

Prélevez le zeste de deux citrons puis pressez tous les citrons. Placez les zestes et les jus dans une casserole avec le sucre, le beurre, les oeufs, et faites épaissir sur feu doux, tout en remuant.
Dans un grand bol, mélangez les yaourts avec la maïzéna, et incorporez le tout à la crème au citron épaissie.
Versez dans un plat en verre ou plusieurs individuels.

Préchauffez le four à Th 5. Confectionnez l'appareil à crumble, en mélangeant la farine, le beurre et le sucre du bout de doigts. Emiettez ce mélange sur la crème au citron, délicatement pour que les deux couches ne se mélangent pas. Placez au four et laissez cuire environ 40 minutes. Dégustez tiède.