750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
20 avril 2006

Sot-l'y-laisse à l'ananas et pignons de pins

pouletananas

Ce plat très simple a embaumé la cuisine et régalé tout le monde alors je vous livre la recette, sans hésitation.
Pour 4 personnes, il vous faut:
- 600 g de sots l'y laisse
- 1 grosse boîte d'ananas (frais, c'est meilleur mais il faut en avoir!)
-2 gousses d'ail
-4 échalottes
-3 cuillères à soupes de pignons de pins
-2 gros poivrons rouges
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-2 cuillères de sirop d'ananas
- quelques gouttes de Tabasco

Egouttez les ananas et conservez le sirop.
Coupez le poivron en lanières ainsi que les échalottes, et hachez les gousses d'ail.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites dorer les pignons de pins. Retirez-les du feu et réservez.
Mettez ensuite dans la poêle, le poivron, les échalottes et l'ail, mélangez bien l'ensemble quelques instants.
Ajoutez les sots-l'y-laisse coupés en morceux et faites dorer 5 minutes. Versez 2 cuillères de sirop d'ananas et continuez à faire cuire.
Lorsque la viande est bien dorée, réservez et mettez l'ananas à la place dans la poêle.
Faites dorer l'ananas, puis rajoutez le mélange viande et pignons de pins, mélangez.
Pour relever ce plat, j'ai ajouté quelques gouttes de tabasco mais on peut préférer du piment de cayenne, de la cannelle...

Publicité
Commentaires
N
suis chef de cuisine et je me permets de vous dire que la recette des sots l y laisse de poulet mes clients ont adores
M
Chez moi on appelle ça les "Napoléons" parce qu'il parait que c'était la partie du poulet que Napoléon préférait...<br /> Avant de rencontrer mon mari qui m'a donner cette version, pour moi le sot l'y laisse était le croupion parce que mon père m'avait tjs dis ça... Avec le temps, je me rend compte que mon père m'a dis pas mal de bêtises dans mon enfance ;-)<br /> Sinon, ta recette a l'air délicieuse :-)
A
pour moi les sots l'y laisse appartiennent au privilége du découpeur du poulet. Dans ma famille, celui qui découpe le poulet mange les sots l'y laisse ou comment rendre attractive une tache fastidieuse...
E
Ouh la la! Miam! Ce que ça a l'air bon!
M
Le "sots l'y laisse" proviennent, en effet,du poulet.<br /> Voici les explications du chef:<br /> http://www.chefsimon.com/sot.htm<br /> En supermarché, on les touve même en barquette préemballée.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité