750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
27 mars 2006

Spaghetti de carottes sautées aux épices

carottes_003

Depuis quelque temps, les cadeaux que je reçois sont souvent relatifs à la cuisine et je fais semblant de m'en étonner ...
L'an passé, j'ai eu la chance d'avoir une superbe  mandoline comme cadeau d'anniversaire par ma p'tite maman.
C'est l'outil indispensable pour réaliser des spaghetti de légumes. Toutefois, on peut obtenir un résultat approchant en coupant de fines lanières à l'aide d' un économe.

Ingrédients pour 6 personnes
6 carottes
1 c.c. de gingembre en poudre
1 c.c. de coriandre moulue
1 pincée de curcuma
quelques feuilles de basilic ciselées
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sauce soja

Pelez et coupez les carottes en spaghetti avec la mandoline réglée sur la plus petite largeur.
Dans une sauteuse, chauffez l'huile à feu moyen. Ajoutez les carottes, le gingembre, la coriandre et le curcuma. Assaisonnez et laissez cuire 2 min à feu vif. N'oubliez pas de remuer car la cuisson est très rapide!
Retirez les carottes du feu et disposez-les dans un plat chaud. Décorez avec quelques feuilles de basilic.
J'ai ajouté des pousses de soja qui ajoutent un petit peu de croquant et servi avec un reste de poulet: délicieux!

Publicité
Commentaires
E
Très très bonnes idée et les couleurs font vraiment envie. Cette couleur orange fait penser au soleil et ça fait du bien.
K
oui, je te remercie aussi
E
Ça sent délicieusement les beaux jours, par ici! :-)
V
Merci pour cette idée d'accord aromatique.
F
Quelle bonne idée que des spaghetti végétals... Moi aussi je rêve d'une mandoline...
Au bain Marie!
Publicité
Publicité