750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
5 mars 2006

Clafoutis aux mirabelles

clafoutismira

L'hiver n'étant pas décidé à partir, la neige persistant, je commence à trouver le temps long...
Alors pour contrer tout ça, je me suis lancée dans une recette de plein été!
Après tout, cela fera peut-être venir les beaux jours, qui sait?
L'été dernier, nous avions eu la bonne idée de congeler une partie des mirabelles du jardin de ma grand-mère.
J'ai donc pu préparer ce clafoutis comme en plein mois d'août, alors même que la neige tombait à gros flocons!
Pour 8 personnes, il vous faut:
80 g de farine
200 ml de lait
3 oeufs
2 CS de sucre en poudre
1 pincée de sel
500 g de mirabelles (dénoyautées et décongelées)
1/2 CC d'extrait de vanille

Allumez le four à th 5, 10 minutes avant d'y placer le clafoutis.
Versez la farine dans un saladier puis faites un puits au milieu.
Cassez les oeufs un par un au centre du puits. Ajoutez le sel et le sucre et mélangez bien avec une cuillère en bois. Ajoutez peu à peu le lait, mélangez.
Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir le moule.
J'ai pris mon moule à tarte en silicone, mais on peut aussi utiliser un plat à gratin beurré, et j'ai disposé les fruits  dans le fond.
Placez-le dans le four et laissez-le cuire environ 3/4 d'heure. Avant de sortir le clafoutis, vérifiez sa cuisson en introduisant la lame d'in couteau dans la pâte.  Si elle est sort propre, c'est prêt!

Publicité
Commentaires
A
J'adore le clafoutis et j'adoooooooooooore les mirabelles : verdict : aucun doute que cette recette doit être très sympa!!
S
Vivement l'été pour goûter le clafoutis aux mirabelles !
E
Voilà qui est bon pour le moral!
S
J'ai encore regardé hier un petit bocal solitaire et désespéré tout seul au fond de ma cave. Je crois qu'il va finir sa vie en clafoutis (ça rime)...
S
les mirabelles.... que c'est bon comme fruit, j'ai hâte d'être à l'été pour préparer de bons gâteaux. Bis'
Au bain Marie!
Publicité
Publicité