750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
24 février 2006

Cake au crabe et aux herbes

cakecrabe1


Voici une recette toute facile et qui change de l'eternel
cake aux lardons & gruyère !
Ce type de cake salé présente beaucoup d'avantages car c'est très rapide, bon  et toujours réussi.
Il peut être servi en apéritif  découpé alors en petits cubes , en entrée ou encore en plat principal avec une salade composée .
Je vous laisse le choix car cela dépend de l'appétit du moment et... du nombre de gourmands qui vous entoure!
Pour 4 personnes, il vous faut:
3 oeufs
100 g de farine + 50 g de maïzena
1 sachet de levure alsacienne
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
100 g de gruyère râpé
1 boîte de miettes de crabe
1 bouquet d'aneth, 1 bouquet de ciboulette 1 bouquet d'estragon (herbes fraiches ou surgelées)
sel, poivre du moulin

Préchauffez le four à th. 6.
Dans un grand saladier, battez les oeufs avec la farine, et la maïzena qui a pour effet de rendre le cake plus léger. Ajoutez ensuite la levure, le sel et le poivre. Incorporez progressivement l'huile et le lait, ajoutez le fromage râpé et mélangez l'ensemble.
Ciselez finement les herbes lavées et soigneusement séchées. On peut aussi réserver quelques brins pour la décoration.
Egouttez les miettes de crabes dans une passoire. Retirez soigneusement tous les cartilages et
incorporez la moitié de la chair dans la pâte. Versez la moitié de la pâte
dans un moule à cake en silicone, répartissez le reste des miettes de crabe, puis couvrez de
pâte. Faites cuire au four pendant 45 minutes environ.

Sortez le cake du four et démoulez-le facilement grâce au moule souple ;)
Au moment de servir, découpez-le en tranches et décorez avec avec des bouquets de brocolis, par exemple.

Publicité
Commentaires
B
J'avais trouvé cette recette (que j'ai testé d'ailleurs) et je l'ai égarée... avec regrets puisqu'en effet je la trouvais simple et sympa... merci
K
magnifique ce cake ! il donne vraiment envie
L
trop bon les cakes salés! et celui ci doit etre leger!<br /> j'aime bien les faire aux saveurs hivernales: poires, roquefort, lardons....et là ma maman m'en a fait un méditerranéen. Dommage car je n'aurai pas la chance de faire celui ci avant la semaine prochaine!<br /> il ne perd rien pour attendre!!!!!
G
j'ai fait ton cake mais sans fromage et sans crabe à cause du cartilage a enlever j'ai mis des crevettes et surumi; délicieux; merci
E
J'adore vraiment les cake salées, c'est toujours un plaisir et ça me rappel mon enfance. Mais bizarement je n'en ai jamais fait, donc je crois que le moment est venu pour moi de faire le test, mais je n'ai plus de cabe ... Je vais donc peut-être m'inspirer de ta recette, mais en remplaçant le crabe par du thon ! Merci pour tes bonnes recettes.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité