750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
20 février 2006

Rochers congolais

envol

Photo:  Simon Beauvallet

Voilà, ils sont partis pour le Ghana. Ma soeur et son mari se sont envolés ce matin pour deux années riches en découvertes, rencontres et expériences.
Ce départ est synonyme de beaucoup d'émotions mélangées: excitation, chagrin, joie ...

Je vous donne la recette des petites douceurs que nous avons partagées ensemble, avant leur départ.
Pour 24 rochers à la noix de coco:
- 2 blancs d'oeufs
- 180g noix de coco râpée (importée  de la Réunion par des amis: merci!)
- 5 cuillères à soupe rases de sucre.
Commencez par monter les oeufs en neige. Ajoutez la moitié du sucre pour "serrer" les blancs.
Lorsqu'ils sont bien fermes, incorporez la noix de coco.
Ajoutez le sucre qui reste et mélangez. Façonnez 24 petites boules à la main.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une  feuille à pâtisserie en  silicone.
Enfourner 10 min à 180°C pour avoir des rochers fondants et moelleux à l'intérieur.
Si vous les souhaitez plus durs, il suffit de prolonger le temps de cuisson.

Publicité
Commentaires
E
Dés que je rentre chez moi, je les test, et oui j'adore la noix de coco...
E
Miam! Souvenirs d'enfance... :-)
M
C'est un magnifique clin d'oeil pour fêter le départ de ta soeur. Laisse-leur le temps de s'installer et ensuite va leur faire un petit coucou. <br /> <br /> Je suis vraiment contente pour ta soeur et ton mari. Ils vont vivre une formidable aventure. <br /> <br /> J'ai une amie qui est au nord du Ghana au Burkina. Avant, elle était à l'est du Ghana, au Togo et encore avant à l'Ouest, en Côte d'Ivoire.
F
Ah, les rochers à la noix de coco c'est toute mon enfance ...
Au bain Marie!
Publicité
Publicité