750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
26 janvier 2006

Gâteau coco-choco

cocochoc

Il existe un gâteau que tout le monde connaît, un incontournable: le fameux gâteau au yaourt.
Et bien, je n' échappe pas à la règle car c'est aussi un grand classique pour moi. Petite, c'est sans doute le premier dessert que j'ai su faire 'toute seule' et depuis j'utilise la même base que je modifie à l'infini ...

Cette fois, c'est la variante noix de coco & pépites,  en utilisant de la maïzena. Cette dernière permet d'alléger le gâteau qui peut s'avérer un peu trop consistant avec un mélange noix de coco + farine.
La question qui s'est alors posée et celle des pépites de chocolat. Comment faire pour qu'elles ne tombent pas au fond du moule?? Je pensais que le simple fait de rouler les pépites dans la farine suffirait... apparemment non! J'ai donc obtenu un gâteau à 2 couches avec le chocolat en dessous, mais j'ai eu l'idée d' ajouter des pépites sur le dessus à la sortie du four. Sincèrement: c'était très bien aussi!
Ingrédients pour un moule à cake:
1 yaourt nature (ne pas jeter le pot!)
1 pot et 1/2 de sucre ( pas trop de sucre car il ya déjà le chocolat et noix de coco)
1 pot et 1/2 de noix de coco râpée
1/2 pot de farine
1 sachet de levure
1 pot de maïzena 
3 oeufs
1/4 de pot d'huile végétale
150 à 200 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à Th 6. Dans un grand saladier mélangez tous les ingrédients en suivant l'ordre indiqué.
Mélangez bien le yaourt avec le sucre puis encore à chaque étape à l'aide d'une cuillère en bois. A la fin, ajoutez les pépites (préalablement roulées dans la farine)  et mélangez une dernière fois mais très peu. Versez le tout dans un moule à cake et enfournez pour 35 à 40 minutes à 180°C (Th 6).
Au final, j'ai donc dispersé des pépites sur tout le dessus du gâteau: "juste pour faire joli ! "


Publicité
Commentaires
R
J'ai une astuce pour les pépites de chocolat : les humidifier très légèrement dans de l'eau avant de les rouler dans la farine pour qu'elle se colle bien sur les pépites (comme les fruits). Ca fonctionne !
J
il est beau et bien différent de l'original je trouve!
E
On se régale toujours autant, chez toi! :-)
D
comment résister?
L
J'ai quasiment la même recette, je mets moins de sucre par contre! Plutôt que de pépites,je concasse du chocolat (en le mettant dan sun sachet à congélation et en tapant dessus avec le rouleau à pâtisserie!!), j'utilise un moule à manqué et il y a du chocolat un peu partout: au miliu, au fond du gâteau,etc...
Au bain Marie!
Publicité
Publicité