750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
21 décembre 2005

Mes 10 révélations culinaires

fraises4

 

Parmi la communauté « des blogueuses de cuisine », on retouve souvent des questionnaires circulant sur le web. Elvira m'a donc fait passer celui des "10 révélations culinaires". Ma réponse est  tardive mais ces derniers temps ont été très occupés!

1. Commençons par la plus importante: je ne mange aucun fromage, sauf le gruyère.
Pour mon entourage, il s'agit là d'une lutte permanante, d'une incompréhension totale. Oui, je le dit haut et fort: je suis incomprise! Pourtant, je tolère le gruyère râpé sur les gratins et pizzas mais je ne peux pas faire plus. L'odeur du chèvre suffit à me donner envie de quitter la table... pour préparer le dessert!
2
. Je ne peux pas terminer un repas sans une note sucrée.
Ma grande chance: c'est qu'il me reste Toujours de la place pour le dessert. C'est l'avantage de ne pas manger de fromage. Par exemple, à la saison des fraises : je ne sais pas m'arrêter, et termine la barquette.
3. Je suis une folle de chocolat.
Là, il s'agit d'un problème familial: je pense que c'est inscrit dans mes gènes. Nous sommes tous de  vrais gourmands quand il s'agit d'une mousse faite maison, d'un fondant...
4
. Je me débrouille souvent afin de trouver quelqu'un pour éplucher les oignons.
Vraiment, c'est impossible, je pleure à grosses larmes dès qu'il s'agit de couper un oignon.
5. Je deteste qu'on vienne m'embêter dans ma cuisine.
Je sais, ce n'est pas très sympa pour les autres. Sincèrement, je reconnais tout à fait lorsque je fais des erreurs et je les avoue sans problème. Mais ceux qui ajoutent « leur grain de sel » alors que je suis en pleine action: ça m'agace!
6. Quand j'ai faim, je suis incapable d'attendre.
De ce point de vue, je n'ai pas beaucoup changé en grandissant.
7
. Je ne peux pas sauter le petit déjeuner, quitte à être en retard!
Je n'imagine pas faire autrement, le petit déj' c'est sacré. Pour moi, c'est un véritable repas varié et consistant dont je ne pourrais me passer.
8. J'adore préparer les repas pour les fêtes
Depuis l'enfance, j'aime cette excitation qui règne dans la maison: passer des heures dans la cuisine à préparer des petits plats raffinés, soigner la présentation, sortir la belle vaisselle...
9. J'ai souvent la main lourde sur les épices, mais...
j'oublie que je ne suis pas seule à manger. En effet, j'aime les plat épicés, l'ail etc.. mais ce n'est pas toujours au goût de tout le monde.
10. Je n'imagine pas prendre un café sans un chocolat.
Je ne mets jamais de sucre dans mon café mais j'ai toujours un carré de chocolat noir pour l'accompagner. Il m'est déjà arrivé d'emmener une tablette dans mon sac pour la pause café du midi. En effet, la machine à café de l'Université ne proposait pas de carrés de chocolat!! Mais c'était aussi l'occasion de partager avec les copines. D'ailleurs, je me sens obligée de tester dès qu'il sort une nouvelle tablette de chocolat dans le commerce.


En cette période de fin d'année, je vais faire une petite pause et mon blog aussi !
Mais, promis, je reviens avec des recettes gourmandes.

Publicité
Commentaires
E
Tu as essayé les lunettes de piscine, pour éplucher les oignons...? :-))
C
Je te souhaite un Joyeux Noël et de très Bonnes Fêtes de fin d'Année ! Nawal.
M
Moi aussi j'y tiens à mon petit-dej. Comme à tous les autres repas d'ailleurs. C'est bien là le drame quelques fois.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
M
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont félicitée pour l' émission "le journal du blogue".<br /> En effet, dès dimanche 18 decembre, j'ai reçu beaucoup de petits messages très gentils par mails ou sur le blog. Je vous en remercie sincèrement.
N
Coucou :) Je viens de découvrir... Et ça me plaît!!! En ce moment je suis enceinte... Donc côté miam-miam je suis terrible!!! Je peux pas toujours cuisiner, car parfois les odeurs me derangent... <br /> Mon soucis, c'est le petit déjeuner... Je m'y suis mise depuis peu... Mais jamais trop d'idée... Et puis les basics je m'en lasse vite!!! Alors a ton retour, si tu as du temps, de l'inspiration et si tu veux bien surtout!!! Des idées petit déj???<br /> <br /> Mil merci, bravo pour ce Blog!!!
Au bain Marie!
Publicité
Publicité