750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
3 décembre 2005

Sot-l'y-laisse au paprika et champignons de Paris

champi

Comme le savent bien les gourmands,  les "sot-l'y-laisse" sont des morceaux de choix des volailles. Moi aussi, j'adore ... et je les ai donc préparés avec du paprika, qui non seulement colore mais donne un subtil parfum!
600 grammes de "sot l'y laisse"
60 grammes de margarine
2 oignons
1 cuillère à café de parika, sel
75 grammes de concentré de tomates
300 g de champignons
Coupez les oignons finement puis faites-les revenir dans la cocotte avec la margarine. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez les morceaux de viande, le sel et saupoudrez de paprika. Fermez la cocotte et laissez mijoter 20 min à partir du sifflement de la soupape. Delayez le concentré de tomates avec 1/2 verre d'eau et versez dans la cocotte. Refermez et laissez cuire encore 10 min.
Pour les accompagner, j'ai préparé des champignons  frais, revenus à sec dans une sauteuse puis ajoutés dans la cocotte.
Avant de servir, on peut ajouter une cuillère de crème fraîche:  la sauce  ne sera que plus onctueuse.

Publicité
Commentaires
V
C'était délicieux, avec des champignons en boîte. Merci beaucoup. C'était tellement moelleux que ce soir, je vais les faire laqués à la chinoise, recette vue sur le blog à boire et à manger (je ne sais pas faire les liens).
H
Ces petites noix sont effectivement excellentes, elles sont fondantes c'est mon morceau préféré dans le poulet.<br /> Je les trouve au supermarché Leclerc (tant pis pour la pub gratuite) <br /> Ils sont vendues par 6 ce sont des sot l'y laisse de dinde. <br /> Personnellement je les farine et ensuite je les fait revenir dans de l'huile ave le l'échalote.<br /> Ensuite je les flambe au cognac et je laisse mijoter. <br /> Je rajoute des cèpes ou des pleurotes que j'ai préalablement faits revenir si les champignons sont frais. <br /> Sinon je les ajoute en milieu de cuisson. <br /> Avant de servir j'ajoute de la crème fraiche légère ou mieux encore pour ceux qui sont au régime de la crème de soja.<br /> <br /> On peut les servir avec des légumes, de la purée ou seulement accompagnés des champignons.<br /> <br /> Bon appétit et bonnes fêtes de fin d'année.
E
J'adorerais cela mais où trouves tu une telle quantité de sot- l'y- laisse? Mon volailler n'a pas l'air prêt à les prélever sur ses poulets pour me faire plaisir!
A
Avant d'en goûter pour la première fois, le sot-l'y-laisse était pour moi un souvenir de dictée ! c'est vrai que c'est très fin. Ta recette me plaît beaucoup, je l'essaierai bien, encore faut-il que je trouve comment ça se dit en allemand... bises et bon week-end.
E
En avance pour Blog Appétit...? ;-) Ça a l'air très bon, en tout cas.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité