750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
23 novembre 2005

Lasagnes provençales

lasagneslegum

Vues par la tranche : observez les couches successives !

Des couleurs, un plat complet qui réchauffe :voilà tout ce dont on a besoin en ce moment.
Comme d’habitude le temps nous manque mais ce n’est pas un prétexte : on peut se simplifier la vie. Par exemple, pour ce plat de lasagnes, j’ai utilisé des courgettes, poivrons et aubergines grillés en surgelés que j’ai laissé décongeler à température ambiante.
Il ne reste plus qu’à ajouter des tomates, un gros bouquet de persil, de l’ail frais pour donner du goût et voilà!

5 tomates lavées et coupées en rondelleslasagnesjpg
1 gros bouquet de persil
3 têtes d’ail
1 sachet de poivrons grillés (décongelé)

1 sachet de courgettes grillées
1 sachet d’aubergines grillées
1 brique de coulis de tomates (200 g)
25 cl de crème fraîche liquide
10 lasagnes précuites

Choisissez votre plus grand plat à gratin. Préchauffer le four à thermostat 6. Placez au fond les tranches de poivrons grillés, puis une couche de courgettes grillées. Etalez 5 lasagnes (3 au milieu et 1 de chaque côté pour mon plat) . Versez la moitié de la crème sur le dessus, puis ajoutez les rondelles de tomates sur toute la largeur. Grâce au jus obtenu en cuisson, les tomates vont imbiber les lasagnes.
Saupoudrez tout le plat du mélange ail et persil mixés. Etalez une couche de tranche d’aubergines grillées et versez le coulis de tomates. Terminez par un étage de lasagnes (encore 5) recouvert du reste de crème liquide et de parmesan.
Cuire 30 minutes environ.
Il ne reste plus qu’à savourer ces pâtes aux légumes du soleil et … oublier ainsi  les frimas de l’hiver.



Publicité
Commentaires
E
Moi qui adore les lasagnes...! Je garde cette recette bien ensoleillée.
Au bain Marie!
Publicité
Publicité