750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bain Marie!
Archives
Au bain Marie!
Derniers commentaires
17 novembre 2005

Riz au lait régressif à l'arôme de vanille

rizolait1

Comment trouver un peu de réconfort en ces jours de grands froids? Tout simplement: en se préparant un riz au lait à la vanille, qui entraînera un effet "Madeleine" garanti !
1 litre de lait entier
5 cuillère à soupe et 1/2
1 pincée de gros sel
85 g de sucre
1/2 C.C. d'extrait naturel de vanille Bourbon (un" must")

vanille_haut_droite2Choisir une grande casserole, si c'est une vieille avec un fond épais c'est encore mieux mais ce n'est pas stratégique.
Portez le lait à ébullition avec l'extrait de vanille liquide. Des les premiers bouillons, ajoutez le riz ainsi que le sucre. Faîtes cuire pendant environ 40 mn, à feu très doux et en remuant de temps en temps. Il faut que le riz soit  bien tendre mais il ne doit pas avoir absorbé tout le lait. Tou en surveillant, laissez épaissir le riz au lait à feu doux pendant cinq minutes. Retirez du feu, ajoutez ensuite ce que vous désirez. Pour certains, ce sera des morceaux de fruits secs (abricots, pruneaux, raisins), pour d'autres: pistaches, amandes ou encore noix.
Versez le riz au lait dans une terrine ou plusieurs ramequins et laissez-le refroidir. Placez-le au frigo au moins deux heures car le riz au lait se déguste bien frais.
On peut aussi le servir avec une compote de pommes/poires faite maison, tout à fait d'actualité...et  c'est super bon!


Publicité
Commentaires
I
Miam... délicieux pour un petit-dej hivernal
A
Délicieux dessert! Et puis facile en plus. C'est parfait pour moi!
C
J'adore le riz au lait !
S
Alors moi, je l'aime chaud quand il vient juste d'être fait. Et curer la casserolle...quel bonheur !
E
De la régression comme ça, j'en veux tous les jours! :-)
Au bain Marie!
Publicité
Publicité